Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée - Festival de poésie à Sète

Festival
Sète

Neuf jours de grande fête autour de la poésie méditerranéenne contemporaine !

Chaque année au mois de juillet, le Festival de poésie Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée accueille à Sète plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée. De leurs voix à la fois une et multiples, retentit une parole de paix, de regards sur le monde, de questionnements, de rencontres entre les cultures, de bonheur du partage.

Le festival Voix Vives est une invitation singulière et unique de découvrir une création poétique issue d’une culture commune à tout l’Occident, celle de la Méditerranée, dans laquelle chacun peut reconnaître autant ses propres racines que celles de ses voisins.

En 2017, pour sa 20ème édition et sa 8ème édition à Sète, le Festival proposera comme à l’accoutumée plus de 680 événements poétiques et musicaux, de 10 heures le matin jusqu’à minuit. Autant de parenthèses précieuses offertes généreusement par les poètes venus de nombreux pays de toutes les Méditerranée.

Michel Cassir et Ibrahima Amadou Niang, deux de nos auteurs, sont invités du festival. Vous pourrez les rencontrer et entendre leur voix tout au long du festival dans les différents lieux de la ville de Sète.
Voir la programmation de Michel Cassir
Voir la programmation d'Ibrahima Amadou Niang