ZéBuLO

Île de la Réunion

ZéBuLO, qu’est-ce que ça veut dire ? Zébulo vient du jardin d'enfants : le zébu, les bulles et l'eau, source de vie.

ZéBuLO a été créé à Saint-Gilles les Hauts sur l’île de la Réunion en 2009 sous forme d’un atelier qui, depuis, accueille tous les jours des enfants de 0 à 6 ans. Ce lieu d’éveil et de créativité permet aux tout-petits de se rencontrer, jouer, peindre, dessiner, faire du jardin, de la musique, se déguiser, apprendre à vivre en société, dans la douceur, le partage et le plaisir.

Dès la naissance de ZéBuLO, Nathalie Dromsom et Bruno Gaba, les créateurs, imaginent éditer un jour des beaux livres pour les enfants. C’est une évidence et leur mission est claire : “Le livre doit garder une place première pour que les tout-petits découvrent le monde et développent leur imagination. Et nous avons bien des efforts à faire face à la multiplication des écrans dès le plus jeune âge.”

Aujourd’hui, huit ans après sa création, ZéBuLO s’ouvre à d’autres espaces grâce à son entrée en diffusion chez L’Oiseau Indigo - Bookwitty, enrichit son catalogue, s’étend à d’autres tranches d’âge et assoit sa forte influence musicale dans ses projets.

publishing house
Musicien éditeur

Bruno Gaba

Bruno GABA (version courte)

Né en 1963 dans le centre de la France, il débarque à 7 ans sur l’île de la Réunion avec ses parents.. S’en suivent 13 années merveilleuses. A 16 ans il joue de la guitare basse dans son premier groupe très influencé par les musiques créoles de l’île, séga et maloya.

De retour à La Réunion en 2005, il ouvre en 2009 avec sa compagne Nathalie Dromson un jardin d’enfants : Zébulo. Un lieu d’éveil artistique et culturel pour les jeunes enfants. Ils pensent déjà tous les deux à l’édition de livres pour enfants.

Janvier 2012, le premier livre CD « Le bal des animaux » parait aux éditions Zebulo. Bruno Gaba et Nathalie Dromson inventent les livres ensembles. Elle, côté petite enfance et lui, côté musique. Et ça marche ! Séga et Maloya sortent en 2013 et sont jusqu’à aujourd’hui des best Sellers !

Les éditions Zébulo s’ouvrent maintenant à des auteurs nouveaux et à d’autres lecteurs aussi. Leurs livres sont chaque fois le fruit d’une rencontre avec une idée, un auteur, des lecteurs.

Depuis, Bruno Gaba se définit comme musicien-éditeur.