Tarik

Maroc - Casablanca

Créée au printemps 2000, par un groupe de professionnels du livre investis depuis de longues années dans les domaines de la culture, Tarik Editions se donne comme objectif de contribuer à l’enrichissement de l’espace éditorial maghrébin, par l’apport des expériences diverses de ses fondateurs.
Histoire, société,mémoire, actualité sont les domaines privilégiés à travers lesquels Tarik Editions compte participer aux débats qui animent nos sociétés contemporaines.
Le développement socio-économique du Maroc, au moment où ce pays dessine son avenir dans l’ouverture et la modernité, ne peut se faire sans la contribution prépondérante du monde de la pensée, du souffle de l’esprit et du génie créateur de l’intelligence et de l’écrit.
C’est ainsi que Tarik Editions, aux côtés d’autres éditeurs, contribue à faire du Maroc moderne un espace de savoir, d’humanisme et de lumières.

publishing house
Directeur

Bichr Bennani

Engagé dans la vie culturelle et artistique du Maroc depuis plus de 30 ans, Bichr Bennani, membre actif dans plusieurs associations culturelles, a entre autres, fondé une librairie militante à Casablanca en 1980 et dirige depuis plus de 14 ans Tarik éditions, maison qui s’est distinguée par plusieurs best-sellers (Tazmamart cellule 10, Héros sans gloire, La mémoire de l’autre, etc…) et prix littéraires aussi bien au Maroc qu’à l’étranger (plusieurs Prix Grand Atlas, Prix Alioune Diop, etc…).