Al Khayyat al Saghir

Liban - Beyrouth

En 2007, Rania Zaghir a créé la maison d’édition Al Khayyat Al Saghir, tout particulièrement dédiée au jeune public, en proposant des ouvrages engagés et d’une grande qualité d’écriture et d’illustration en espérant encourager les jeunes lecteurs à développer leur sens artistique mais aussi leur conscience sociale.

Ses publications sont conçues pour aider les jeunes lecteurs à construire la compréhension de leur propre enfance en se concentrant sur leur propre monde intérieur et en leur donnant une vision simple qui leur permet d’avoir une approche des grands changements qui interviennent autour d’eux.

Al Khayyat Al Saghir propose un style d’écriture et d’illustration novateur qui s’adresse directement aux enfants. Une langue élégante et profonde qui les relie au présent. Nous souhaitons accompagner les enfants à la découverte de la diversité humaine en les aidant à s’immerger dans un univers qui leur est étranger à travers toute sorte de médias : les livres mais aussi les applications téléphoniques et les programmes télévisés,  mais en conservant le souci de ne pas les choquer ou les bousculer.

Par ailleurs, les histoires que nous proposons, permettent aux enfants de se sentir pluslibres, réceptifs et capables de prendre les bonnes décisions tout en affrontant les problèmes de la vie présents et futurs.

Nous utilisons les techniques les plus contemporaines d’illustration de façon à éclairer le monde des enfants avec les couleurs les plus vibrantes et à développer leur sens artistique en leur donnant accès à un univers intérieur dynamique et joyeux.

publishing house
Directrice

Rania Zaghir